Noël à Singapour

Publié le par Camille

IMG-6471.jpgOn est en janvier, j'ai déjà souhaité un bon paquet de « Bonne année » mais je n'ai pas encore raconté à quoi ressemble Noël à Singapour...

Cela ne ressemble en rien à nos douces soirées au quoi du feu, aux sapins dans les chaumières, aux chaussettes pour le père Noël ... ni à de la dinde aux marrons, bûche et truffes au chocolat... Ici, c'est plutôt excursion sur Orchard road pour voir les parades et les lumières, ça a plus l'air d'un 14 juillet que d'un 25 décembre en fait! Et la température laisse imaginer la même comparaison! On transpire dans nos tee-shirts plutôt que de superposer pulls, manteaux, gants, écharpes et bonnets!!

Noël cette année avait plus un goût de fête foraine... mais quelque chose d'unique que l'on partage sur toute la planète est certainement la magie du père Noël (quoi qu'il ferait mieux d'arriver en scooter qu'en traîneau ici!)

Bref, même loin de ma « home sweet home », j'ai passé un vrai Noël plein de chaleur humaine, de rires et d'émotions... avec des amis vraiment extras et plein de pensées en provenance de chez moi...

Merci à la famille, aux amis, à tous les gens que j'aime et qui me supportent dans cette aventure, dans les partages et les coups durs... c'était le plus beau cadeau dont je puisse rêver!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Hi my dear!! I can't understand any of your blog but I love the Christmas picture!! Miss you
Répondre
L
Bonjour Camille, <br /> <br /> Quelques mots pour te dire que j'ai bien reçu ton mail. Je t'en remercie. Je suis effectivement entre deux réunions, mais pour toi, je prends le temps de mailer. Mais pour être complètement honnête, je viens de passer une grosse demi-heure, téléphone sur messagerie, à parcourir ce blog, rapidement (je lis vite ;-)), mais assez lentement quand même pour me rendre compte, sans mal, que tu vis une aventure extraordinaire. <br /> <br /> Dès que j'aurais envie de me ressourcer, je me rendrais sur ton blog pour naviguer de Saïgon à Ankor, de Hong Kong à la Malaisie, ou de la chambre du Hall 3 à NTU à l'ïle Perhentian... Je serai un peu le passage clandestin de ton voyage. Merci d'avance.<br /> <br /> Porte-toi bien, <br /> Sois prudente, <br /> Et profite (ça je ne doute pas). <br /> Encore plein de bonheur pour 2008. Je souhaite que tu puisses prolonger le périple bien au-delà du semestre prochain, si c'est ce que tu veux.<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Guillaume
Répondre