Chinese New Year

Publié le par Camille

 年好 xīn nián hǎo.... ou Bonne Année Chinoise !

IMG_7582.jpgOui oui, maintenant que j'apprends le chinois, faut bien que je vous montre!.. dommage qu'il n'y aie pas le son! Alors voilà, je viens de fêter le Nouvel An Chinois dans les règles de l'Art à Singapour... offrant mes oranges (symbole d'or et de richesse) et recevant un petit « red paquet » en échange (on les reçoit chaque année jusqu'à ce que l'on se marie!... donc j'ai reçu le mien aussi!)

C'est une fête de famille mais je l'ai passé avec des amis.. le principe est de rendre visite à chaque famille en commençant par les aînés et d'annoncer ses voeux de prospérité pour les mois à venir. 
IMG_7509-copie-1.jpg  IMG_7540.jpg  IMG_7513.jpg

Cette année, la nouvelle année chinoise du RAT a commencée le 7 février 2008.

Le Nouvel An chinois 新年 (nónglì xīnnián) aussi appelé Fête du printemps est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier... et donc à Singap, c'était la fête! Le terme nónglì xīnnián signifie littéralement "nouvel an du calendrier agricole" car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est à la fois lunaire et solaire. Cette fête est vraiment très importante ici... un moment pour se retrouver en famille. On est censé ne pas porter de noir pendant cette période mais plutôt du rouge...
IMG_7566.jpg     IMG_7569-copie-1.jpg

Il y a tout un tas de coutumes, de symboliques et de décorations flamboyantes ... mais le plus agréable, c'est de partager des bons moments de convivialités autour des « goodies », ces petits gâteaux qu'on voudrait tous essayer!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Hi love, <br /> I miss you so much! You look gorgeous in this picture. I hope you are taking it all in. Seems like you are doing great things. Can't wait until I get to see you again. muah.
Répondre
P
Coucou Camille,<br /> En ce jour, je te souhaite donc 新年好 xīn nián hǎo... Bonne continuation...<br /> Continue de nous faire partager tes expériences, si riche..<br /> Bisous de Toulouse.<br /> Pierre
Répondre